Bilan : au top des duels !

Domino's Ligue 2
12/06/2018

Ludovic Ajorque (Clermont Foot), Sidy Sarr (Châteauroux) ou encore Florent Ogier (FC Sochaux-Montbéliard) se sont illustrés dans les duels en Domino’s Ligue 2.

Sur la saison de Domino’s Ligue 2, Ludovic Ajorque (Clermont Foot) s’est révélé comme étant le plus performant dans les duels. Devançant Ande Dona Ndoh (Chamois Niortais, 119), l’attaquant clermontois est celui qui en a remportés le plus (132), en s’appuyant sur sa domination dans le jeu aérien, domaine dans lequel il a régné en maître avec ses 101 duels gagnés de la tête, devançant ainsi Sidy Sarr (LB Châteauroux, 88).

Sidy Sarr en impose dans les duels


Ce dernier a aussi dominé la Domino’s Ligue 2 dans la catégorie statistique des duels. Le solide sénégalais détient, avec Lebo Mothiba (VAFC-Tour FC, 11e journée), le record du plus grand nombre de duels gagnés sur une rencontre (14), réussi contre le Clermont Foot (8e journée). A l’occasion de cette rencontre, le Castelroussin a également signé le record du nombre de duels aériens gagnés (12).

Lors d’une victoire obtenue contre le Tours FC (2-0, 11e journée), Valenciennes FC a établi le plus grand nombre de duels remportés sur un match cette saison (46). Pour sa part, Le Havre AC a signé le record du plus grand nombre de duels aériens sur une rencontre avec 30 lors du déplacement au Nîmes Olympique en août 2017. Une performance qui n’avait pas suffi pour empêcher les Ciel et Marine de s’incliner (1-0). Concernant les duels au sol gagnés, le record est le même avec 30 remportés par le Clermont Foot, réussi chez les Chamois (14e journée, 1-1).  

Enfin, si Cheick Fantamady Diarra (Tours FC) est le joueur qui a remporté le plus de duels au sol sur un même match, à savoir 9 contre Valenciennes FC (11e journée), le plus régulier dans ce domaine a été Florent Ogier (FCSM). Rappelant que son club avait été le plus performant dans ce domaine la saison passée, le central sochalien a compilé 53 duels remportés, soit quatre de mieux que le champion Yunis Abdelhamid (Stade de Reims).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste