Ligue 1 Conforama

Matchs en direct

Le joli coup de l'En Avant de Guingamp

Ligue 1 Conforama
12/01/2018

Grâce à deux beaux buts inscrits en début de match, l'EAG s'impose au Stade de la Meinau face au RC Strasbourg Alsace (0-2) et grimpe à la 6e place de Ligue 1 Conforama avant les autres matchs de cette 20e journée.

RC Strasbourg Alsace
-
EA Guingamp
: 0 - 2

Premier match de cette phase retour de la Ligue 1 Conforama 2017/2018, le RC Strasbourg Alsace, 11e avec 24 points, reçoit l'En Avant de Guingamp, 8e avec 26 points. Les Alsaciens sont diminués, Aholou, Liénard, Terrier et Kamara étant absents. Antoine Kombouaré est lui privé d'Ikoko, Martins Pereira et Didot.


Les visiteurs partent fort, Oukidja devant gagner un face-à-face avec Briand, lancé par Bénézet, dès la 4e minute. Mais le gardien strasbourgeois ne peut rien 4 minutes plus tard : après une belle action collective impliquant Benezet, Briand et Coco devant puis dans la surface alsacienne, Salibur conclut parfaitement du gauche (0-1, 8e). Le troisième but de la saison du milieu de terrain lance l'EAG dans cette partie, et les hommes d'Antoine Kombouaré continuent à pousser. Décalé à gauche, Briand sert Benezet plein axe dans un timing parfait. Le numéro 10 guingampais entre dans la surface et ajuste Oukidja d'un tir du droit à ras du poteau (0-2, 16e). Une entame de match idéale pour les Bretons, alors que l'équipe de Thierry Laurey est logiquement KO. Le RCSA essaie de réagir, mais la défense guingampaise est bien en place et protège Johnsson. L'entraîneur strasbourgeois essaie de dynamiser son attaque en faisant entrer Blayac (à la place de Sacko) cinq minutes avant la pause.

Les Alsaciens veulent marquer le but qui les relanceraient, mais l'En Avant de Guingamp reste calme et concentré. Même quand les situations deviennent plus chaudes dans sa surface, comme sur un tir de Bahoken dévié au-dessus (60e) ou une énorme occasion de Blayac (69e), la défense guingampaise répond présent. Le RCSA bute sur le bloc breton, et quand Saadi parvient à faire la différence dans les airs, Johnsson reste vigilant et capte le ballon (83e). Le gardien suédois est encore là pour repousser une bonne frappe de Gonçalves, à 20 mètres (89e). Efficace en première période, solide après la pause, l'En Avant de Guingamp s'impose donc au Stade de la Meinau face à un RC Strasbourg Alsace qui n'a pas pu se relever de son début de match difficile. L'équipe d'Antoine Kombouaré (avec un 6e match sans défaite) grimpe à la 7e place de la Ligue 1 Conforama et celle de Thierry Laurey reste 11e.

La feuille de match

Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste