Domino's Ligue 2

Mercato : Sainati revient à Lorient !

Joris Sainati rejoint le FC Lorient.
Domino's Ligue 2
11/06/2018

Passé par le FC Lorient au début de sa carrière, Joris Sainati fait son retour chez les Merlus, où il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

S’il s’est fait connaître avec le FC Istres puis dans les rangs de l’AC Ajaccio, Joris Sainati a évolué avec le FC Lorient entre 2007 et 2009, sans apparaître en match officiel avec le groupe professionnel. Le défenseur originaire de Martigues effectue donc son grand retour chez les Merlus à l’issue d’une solide saison en Corse. Suivi « depuis de longs mois » de l’aveu même de son nouvel entraîneur, Mickaël Landreau, l’arrière-central rejoint pour deux ans la huitième meilleure défense de Domino’s Ligue 2 en 2017/2018.

Un joueur de caractère

A 29 ans, Joris Sainati connaît bien les spécificités de la Domino’s Ligue 2, où il a disputé 134 matchs (129 titularisations) et inscrit 4 réalisations. Pilier de l’AC Ajaccio (35 rencontres jouées sur le dernier exercice), le défenseur arrive plein d’ambitions en Bretagne avec pour objectif la montée en Ligue 1 Conforama, qu’il a manquée de peu avec les Ajacciens : « Le FCL est un très bon club, ambitieux, qui souhaite retrouver l’élite. Je viens ici dans l’optique d’atteindre les objectifs fixés par le club et je ferai mon maximum pour répondre aux attentes et aux exigences du staff lorientais. » Défenseur au caractère bien trempé, rugueux et difficile à passer, Sainati va apporter tout son impact au club lorientais, bien décidé à retrouver l’élite en 2019, à l’issue de deux saisons de purgatoire.

> Tous les mouvements du mercato d'été

> Les règles du mercato en Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste